Les avantages de la signature électronique

Malgré diverses réglementations et directives, la dématérialisation des documents n’est pas encore totalement ancrée dans les us et coutumes de toutes les entreprises françaises.

Ces dernières années, sur 2,5 milliards de factures générées par les entreprises et les administrations, seules 5 % d’entre elles sont émises au format électronique. Il en est de même pour la plupart des documents administratifs utilisés au quotidien ; conditions générales de vente, devis, mandats, bulletins de paie… Autant de documents au format papier qui, une fois dématérialisés, présenteraient un impact écologique positif et un gain économique indiscutable.

Or, depuis le mois de Mars 2000, tous ces documents peuvent être traités, signés et validés par une signature électronique ayant la même valeur légale qu’une signature manuscrite et ce dans toute l’Union européenne.

L’infographie ci-dessous, réalisée par Oodrive, met en avant tous les avantages de la signature électronique, tant au niveau légal que commercial.

signarure-electronique

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s